OU TROUVER DES  PRODUITS BIO

ou-trouver-des-produits-bio-sur-le-beaujolais-viticole-janv-2017

SYTRAIVAL

Sytraival : lettre d’info

Cliquez ici pour plus d’informations sur le Sytraival

AGENDA 21

La commune qui avait obtenu le label « Notre village – Terre d’avenir » suite à l’élaboration de la charte de développement durable pour la période 2012-2015 vient d’obtenir le renouvellement de ce label pour la période 2017-2020.

palmares-label-mai-2017
fiche-lacenas-label-mai-2017
programme-actions-lacenas

Dans le cadre de l’Agenda 21, la commune s’est engagée à réduire la consommation d’électricité induite par les éclairages publics. Le conseil municipal a décidé d’éteindre tous les éclairages publics de la commune, de minuit à 5 heures du matin

Pour plus d’informations sur l’Agenda 21

Collecte de mobiles usagers

Orange organise le recyclage des mobiles dans plus de 2000 points de collecte. Si vous le souhaitez, venez déposer le vôtre dans une boîte prévue à cet effet à la mairie.
Ainsi vous pourrez lui donner une seconde vie et permettre la création d’emplois d’insertion (un emploi créé en France tous les 12 000 mobiles collectés et en Afrique un atelier ouvert = 5 emplois créés = 100 000 mobiles recyclés).

Si vous souhaitez consommer autrement, le Syndicat Mixte du Beaujolais vous informe qu’un annuaire de vente de produits locaux est à votre disposition.

Information aux Communes de la région des Pierres Dorées – LGV Paris Orléans Clermont Lyon, autoroute